Utiliser ma plume pour éveiller les consciences face aux injustices sociales et favoriser un dialogue constructif sur les enjeux qui touchent les minorités et les femmes, tant en Afrique qu'au-delà.
je suis une fervente critique de la sous-représentation des minorités visibles dans le paysage audiovisuel français et d'ailleurs. J'ai a cet effet cofonder l'association Collectif Égalité en 1998, qui milite pour une meilleure représentation des Noirs dans les médias, la culture et la politique. En 1998, elle a même déposé plainte contre le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) et le gouvernement français pour l'absence de Noirs à la télévision, ce qui a conduit à une rencontre avec le président du CSA à l'époque.
En 2019, j'ai été nommée ambassadrice de la culture camerounaise par le gouvernement du Cameroun. Dans ce rôle, je promeut la culture camerounaise et panafricaine, notamment à travers des projets tels que la construction de la Cité de l’Émergence, un grand complexe culturel destiné à promouvoir les arts et la littérature en Afrique.
Je milite pour la promotion de la francophonie et l'implication des membres de la diaspora dans les défis auxquels sont confrontés les États africains, soulignant l'importance de l'engagement culturel et littéraire pour le développement du continent
En janvier 2024, j'ai eu l'honneur d'inauguré un pont dans mon quartier d'enfance à Douala, illustrant mon engagement envers ma communauté et mon désir d'améliorer les conditions de vie dans ma ville natale.
Je m'engage activement contre les discriminations raciales et sociales. mon œuvre littéraire aborde les luttes des femmes africaines et met en lumière les injustices qu'elles subissent. Je défends également les droits des femmes et s'exprime sur des sujets tels que la violence domestique et l'égalité des sexes.